Yo.
Eh bien voilà, j'espérais y échapper, mais rien n'y fit, j'ai cédé à la pression populaire. Ainsi nait ce blog, d'une beauté difficilement égalable.
Quel est son but exactement ? J'avoue ne pas trop savoir moi-même. Raconter des trucs, des expériences ou des comptes-rendus de cette folle aventure qu'est la découverte du Nouveau Monde, tout en essayant d'être le moins inintéressant possible. Je ne tiens pas à vomir absolument un article par jour, ou pas sur la longueur. Un par semaine serait pas mal, mais je me connais, ça va être dur à tenir.
Et je mettrai des photos. C'est toujours bien de mettre des photos (du moins quand j'aurai récupéré de quoi faire).
Bien évidemment, toute personne vivant ou ayant vécu au Québec ne serait-ce que deux semaines trouvera indubitablement le contenu de ces pages d'une naïveté à se taper la tête contre un mur. J'invite quiconque dans ce genre de cas à cesser de fréquenter ce site. À tout jamais.
Donc, quid ?
J'ai posé le pied sur le sol canadien le 10 février, jour de la saint Arnaud (mais également Austreberte, Prothade ou Scholastique, tout le monde n'a pas eu une enfance facile...).
Après avoir raconté n'importe quoi au bureau de l'immigration, après avoir égaré une de mes valises ainsi qu'une petite pochette "Documents très importants" à l'aéroport, me voici dans mon logement temporaire, avenue des Érables (je n'invente rien). Il fait -10°C et il y a de la neige à peu près partout, c'est formidable (enfin, ça l'aurait sans doute été si les produits de salage de dégueulassaient pas tout le paysage).
Tu oublies les pipis de chiens, les vomis d'étudiants bourrés et les déchets de sacs poubelles éventrés par les écureuils dans la liste des "dégueulasseurs" de paysage.
RépondreSupprimerEffectivement, mais je ne voulais décourager l'intégralité de mon public dès le premier billet :)
SupprimerJe suis découragé :/
SupprimerFaut bien manger, hein (cf les écureuil) et boire (cf les etudiants)
SupprimerTu retweetera les billets sur facebook? (Oui je sais que ça ne veux rien dire xD)
Je suis un assisté/mémoire de poisson rouge.
Te voilà bien arrivé ! Je suivrai ton blog avec intérêt.
RépondreSupprimerA bientôt
Juste un petit conseil pratique pour que ce blog dure plus longtemps.
RépondreSupprimerN oublie pas de toujours garder une ration de poutine sur toi au cas où tu te ferais coincer dans une tempête et de neige ou que des caribous voudraient te raquetter.
Avec un maximum de calories condensé dans un minimum d ingrédient, il parait que la poutine aurait même servi à colmater les brèches de la station Mir.
Les vertus miraculeuse de ce nouvel élément du tableau périodiques n étant plus à prouver, je finirai juste (enfin!!!) sur cette fameuse phrase que Satan prononça un jour (citation véridique):
"Ton âme ou ta poutine!"
Voilà je pense avoir posté pour 4 générations alors adieu et bonne survie ^^
Avenue des Érables, c'est quand même magnifique.
RépondreSupprimerSi tu croise les écureuils en flagrant délit de gachage du paysage : postes-nous quelques photos ;) bon courage dans le blizzard ! bizzzzzzz
RépondreSupprimerOuuii !!! merci de nous faire partager ces grands moments de solitude perdu dans le grand nord glagla tout froid plein de caribous et de "putains de chipmunks" (feat CDR) !!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de lire tes aventures ! .... A ben tiens on me dit dans l'oreillette qu'un autre article a déjà popé des profondeurs glaciales de ton pays de poutines ! j'espère que c'est croustillant :)