Un petit mot rapide pour annoncer au monde entier que j'ai trouvé un appart' et que je suis foutu à la porte de quitte mon logement temporaire dès lundi pour un 3 pièces et demi d'environ 60 mètres carré sur deux étages, dans le quartier de la Petite Italie, à 10 minutes à pied du marché Jean Talon (et à 30 secondes d'une cinquantaine de boutiques de café). J'ai signé le bail samedi dernier, bam ! 1000$ / mois.
Et je vous expose fièrement une photo d'une qualité qui ferait pâlir d'envie Henri Cartier-Bresson.
Bon, par contre, il n'a que l'électroménager, demain, c'est razzia chez Ikea. La carte de crédit va chauffer.
À propos de carte de crédit, les distributeurs automatiques du coin sont de gros déconneurs quand on leur demande de sortir 1000$ en espèces...
Vous pouvez effacer ce sourire gourmand de votre visage, tout est déjà parti... En ce moment je jongle entre cartes de débit/de crédit (oui, car c'est différent ici, une carte pour chaque), carte visa française et argent liquide. Mon compte canadien est quasiment à sec et il me faut encore payer tous les meubles. Autant dire que je vais m'amuser.
Sinon à partir de lundi prochain, je n'aurai plus d'accès internet, donc pas de quoi raconter ma vie, désolé (non, je n'utiliserai pas la connexion du boulot pour ça !).
Ça devrait normalement revenir la semaine suivante.


J'adore les tons verdâtres des murs!!
RépondreSupprimerMais non pas du tout, c'est la photo qui fait ça. Normalement ils sont copieusement tapissés de soieries et de broderies luxurieuses.
Supprimer